Infos pratiques

En Bus

Depuis la gare : prendre le bus numéro 1 et sortir à l’arrêt « Bel-Air » (5 arrêts).
Toutes les lignes passant par la Place Bel-Air sont : n° 1, 2, 4, 6, 7, 8, 9, 16, 17.

Les tl vous transportent au Metropop

Avec l’application tl_live vous achetez votre titre de transport depuis votre téléphone portable, vous consultez les horaires en temps réel et vous trouvez l’itinéraire le plus rapide.

Télécharger l’application


En Metro

Ligne M1

Depuis Renens ou l’Université: En TSOL, descendre au terminus du Flon. Sortir de la gare, traverser la Place de l’Europe en partant sur la gauche. Marcher 100m dans la rue de Genève et prendre les escaliers sur la droite, après la FNAC, pour remonter sur la Place Bel-Air.

Ligne M2

Descendre à l’arrêt Riponne-Maurice Béjart. Aller en direction de la place St-Laurent et une fois sur la place continuer environ 50m en direction de la place Bel-Air. L’entrée de la salle Métropole se trouve de l’autre côté de la route.


En Train

Trouvez l’horaire qui vous correspond le mieux sur le site des CFF.


En voiture

De Geneve

  • Sortir de l’autoroute à Lausanne Centre (Malley)
  • Continuer tout droit sur l’avenue du Chablais, passer les feux
  • Au rond point, prendre tout droit l’avenue du Chablais
  • Aux feux, à droite sur l’avenue de Morges
  • Aux feux suivants, à droite sur la rue de Genève
  • Les parkings se trouvent 1500 mètres plus loin

De Vevey

  • Sortir de l’autoroute A9 à Lausanne/Blécherette
  • Prendre à gauche la route du Mont
  • Aux feux, 2ème à gauche sur la route de Neutchâtel, puis tout droit sur l’avenue d’Echallens
  • Aux feux, à droite prendre l’avenue de Recordon
  • Aux feux, tout droit, continuer sur l’avenue de Recordon
  • Aux feux, à gauche sur la rue de Genève
  • Les parkings se trouvent 800 mètres plus loin

3 parkings couverts sont à disposition aux alentours de la Salle Métropole : le parking du Flon, le parking de Chauderon et le parking de la Riponne.

Pour diminuer vos coûts et améliorer votre bilan écologique, pensez au co-voiturage. Vous ne savez pas où trouver un partenaire de trajet? Demandez à e-covoiturage.ch!


Sécurité et comportement à l’intérieur de la Salle

  1. Des contrôles de sécurité ont lieu à l’entrée, avec fouille possible des effets personnels tels que sacs ou vestes. Les objets suivants ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival: couteaux, armes, objets acérés ou pointus et/ou susceptibles de blesser, pointeurs lasers, engins pyrotechniques, verre sous toutes ses formes et cannettes en alu, etc. Ces objets seront éliminés et en aucun cas consignés.
  2. Est également interdite l’entrée avec poussettes, casques, planches à roulettes, trottinettes, parapluies et autres objets volumineux ou potentiellement dangereux. Ces objets peuvent être déposés à notre consigne gratuite.
  3. La présence de chiens ou de tout autre animal n’est pas autorisée dans l’enceinte du Festival.
  4. Un vestiaire est à disposition dans l’enceinte du Festival, pendant les heures d’ouverture au public. Prix CHF 2.-/objet.
  5. L’entrée avec vos propres boissons et nourriture n’est pas admise. L’apport de l’extérieur de boissons alcoolisées ou non est interdite.
  6. Il n’y a pas de stands de nourriture à l’intérieur de la salle. Des sandwiches sont en vente aux bars, dans la limite des stocks disponibles.
  7. Le Festival s’emploie à respecter toutes les normes en vigueur pour la protection de l’ouïe des spectateurs. Les autorités cantonales réalisent des contrôles de tous les concerts. Lors de certains concerts, et selon l’endroit où vous vous trouvez, les émissions sonores peuvent atteindre 100 décibels. Une exposition prolongée à cette puissance peut causer des lésions aux tympans. Il est donc vivement conseillé d’utiliser des tampons auriculaires. Ces tampons sont disponibles gratuitement à la caisse, consigne, vestiaire et bars.
  8. La législation suisse et vaudoise prohibe tout commerce, consommation et possession de stupéfiants, y compris l’herbe et le haschich. Nous vous rappelons que la Police judiciaire peut être présente dans l’enceinte du Festival et que les contrevenants seront poursuivis. Ces substances ne peuvent en aucun cas être acceptées en consigne.
  9. Les personnes en chaise roulante ou à mobilité réduite s’acquittent d’un billet au tarif habituel. Si elles sont accompagnées par une personne valide, cette dernière se voit offrir l’entrée et ne doit donc pas être en possession d’un billet. L’accès handicapés (plus éventuel accompagnant) se fait par l’entrée Route de Genève, qui donne de plein pied au parterre de la salle de concert. Pour toute demande particulière d’accompagnement, merci de nous contacter au moins 72 heures à l’avance à l’adresse billetterie@metropop.ch. Nous la ferons suivre au personnel de la salle Métropole et ferons de notre mieux pour vous satisfaire.
  10. Un poste sanitaire, au niveau de la Route de Genève est à votre service pour tous problèmes de santé sur le site du Festival. Le staff est composé de bénévoles et/ou samaritains issus du milieu de la santé. Ils ont à disposition du matériel de soins moderne et adapté.
  11. L’usage de moyens photographiques, de caméras, d’enregistreurs audio ou de tout autre moyen de retransmission est interdit à l’intérieur de la salle sans autorisation du Management et/ou de l’artiste. La sécurité peut confisquer à l’entrée et déposer à la consigne tout appareil, ce dernier pouvant être récupéré à la fin des concerts par son propriétaire.
  12. Dans l’enceinte de la Salle Métropole, tout comportement ou paroles excessives sous influence d’alcool ou drogues, toute déprédation du matériel technique, de mobilier et des murs de la salle, tout refus de suivre les ordres et instructions du Management et/ou de la sécurité peuvent selon appréciation vous voir expulsés de la salle Métropole, sans aucun remboursement possible du billet.
  13. Tout affichage, toute distribution de matériel publicitaire et de promotion est interdit à l’intérieur de la salle sauf autorisation du Management. Seule est autorisée la vente de matériel/marchandises officiel des artistes, ceci en accord avec leur entourage.
  14. Le Management se réserve le droit d’autoriser  les spectateurs à se tenir debout dans des sections assises. La partie supérieure de la salle peut être fermée sans avis préalable à la soirée, ceci en cas de faible affluence. Dans cette configuration, le public est tenu de se conformer aux directives de notre staff.
  15. Il est interdit de consommer des boissons et nourritures au balcon. Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), il est interdit de fumer dans toute la partie publique de la salle, escaliers, foyer, étages et salle de concert. Le Management du Festival mettra en œuvre une politique qui favorise le respect et le confort de tous les spectateurs.
  16. Le Festival défend une politique responsable en matière d’environnement. Merci, à ce titre de ne rien jeter par terre, de penser aux cendriers pour les mégots sur le domaine public à l’extérieur des portes de la salle. Tous les types de gobelets sont consignés à CHF 2.-. Les gobelets peuvent être rendus dans tous les bars.
  17. Chaque spectateur est responsable de ses propres effets personnels, sacs, vestes et objets de valeurs. Le Management décline toute responsabilité en cas de pertes ou vols d’effets ou objets de valeur non déposés à la consigne. Tout objet trouvé en fin de soirée par le Management peut être récupéré auprès de la Fondation Métropole (accueil@sallemetropole.ch). Passé un délai de deux semaines, tout objet non réclamé sera amené au bureau des objets trouvés de la Ville de Lausanne.